Alors que l’arrivée de la Vuelta sera jugée dimanche à Madrid, Thibaut Pinot a fait le point avant cette dernière semaine de course.
Devant faire l’impasse sur le Tour de France, Thibaut Pinot s’est finalement aligné au départ de la Vuelta. Et après des premiers jours compliqués, le coureur de la Groupama-FDJ s’est bien ressaisi. Actuellement, le Français pointe à la 7ème place du classement général, à 2min53 du leader et maillot rouge, Simon Yates. Toutefois, cela pourrait encore changer durant cette dernière semaine de course, mais Pinot est déjà satisfait de ses performances.
« Je suis actuellement au top de ma forme »
Dans des propos accordés à L’Equipe ce mercredi, Thibaut Pinot est revenu sur ses performances sur la Vuelta jusqu’à présent. Le Français a alors confié : « Je pense que je suis actuellement au top de ma forme. Avec les fortes chaleurs au tout début de la Vuelta, le corps a chauffé et les sensations n’étaient pas les meilleures. J’ai dû repousser loin mes limites pour pouvoir rester au contact des meilleurs. Mais dès que les températures sont devenues plus clémentes, comme en ce moment, j’arrive à tourner à plein régime. Sur l’étape des lacs de Covadonga, j’ai senti tout de suite que les jambes tournaient parfaitement ».