Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Sagan, Cancellara… Sylvain Chavanel donne son favori pour Paris-Roubaix !

Alors que de nombreux coureurs se retrouvent ce dimanche sur les pavés de Paris-Roubaix, Sylvain Chavanel a d’ores et déjà sa petite idée quant au futur vainqueur.

Après les Trois Jours de la Panne ou le Tour des Flandres, de nombreux cyclistes attendent avec impatience la 114e édition de Paris-Roubaix ce dimanche. Les Belges sont des spécialistes de l'Enfer du Nord, ainsi que Peter Sagan, annoncé comme l’un des favoris de la course. C’est en tout cas l’avis de Sylvain Chavanel, lors d’une interview accordée à France Télévisions.

« Sur ce qu’il a démontré sur les trois dernières courses… »

« C’est une course ouverte, mais il y a des hommes forts pour faire la différence : Cancellara et Sagan. Mais beaucoup de portes peuvent s’ouvrir derrière. Sagan favori ? Sur ce qu’il a démontré sur les trois dernières courses, oui. On a vu ces dernières années qu’un coureur qui était prêt quinze jours avant était prêt pour Paris-Roubaix. La semaine dernière, il était au-dessus de Cancellara et Vanmarcke. Après, on n’est jamais à l’abri sur une course comme ça », assure Sylvain Chavanel.

Articles liés