Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet mise sur Julian Alaphilippe pour les Mondiaux

Le 30 septembre prochain, les meilleurs coureurs du peloton s’affronteront à Innsbruck pour le titre de champion du monde. Et pour Romain Bardet, le favori se nomme Julian Alaphilippe.

Qui succèdera à Peter Sagan et portera le maillot arc-en-ciel de champion du monde ? La réponse sera connue le 30 septembre après un parcours de près de 260 kilomètres et une arrivée à Innsbruck. Et cette année, le titre pourrait bien revenir à un Français. En effet, les Bleus sont annoncés comme les favoris avec une équipe notamment composée de Romain Bardet, Thibaut Pinot et Julian Alaphilippe. Et pour Bardet, c’est ce dernier qui serait le mieux placé pour lever les bras en vainqueur.

« Alaphilippe est peut-être le coureur numéro un »

Dans des propos accordés à CyclingNews, Romain Bardet a donc dévoilé son favori pour les Mondiaux. Le Français a alors annoncé : « Vous savez, Julian Alaphilippe est peut-être le coureur numéro un, mais tout peut arriver aux Championnats du monde. Toute l’équipe sera très forte. L’important, c’est qu’il reste un coureur de France à l’avant capable de remporter la victoire. Bien sûr, la dernière montée est très très difficile et la victoire sera décidée lors de cette montée, mais peut-être qu'un groupe de coureurs s'échappera avant cela. Nous ne savons pas ».

Articles liés