Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet affiche ses craintes pour son retour à la compétition !

Trois semaines après sa blessure, Romain Bardet va renouer avec la course dimanche à l’occasion de la Drôme Classic. Cependant, le coureur français ne se sentirait pas à 100% de ses moyens.

« Il n’est jamais agréable de se blesser, surtout à la maison. C’est rageant mais c’est juste un coup d’arrêt ». Assurait Romain Bardet dans un communiqué le 5 février dernier. 3 semaines après s’être entaillé l’avant-bras gauche, le coureur de l’AG2R La Mondiale va effectuer son grand retour sur les routes françaises. En effet, Bardet participera à la Drôme Classic dimanche mais ne serait pas totalement rétabli selon lui, bien qu’il ait reçu le feu vert du staff médical de son équipe.

« J’ai moins de force dans les doigts 4 et 5 »

« Un nerf sectionné, ce n’est pas anodin. Le chirurgien m’a incité à la prudence, pour ma carrière, pour la vie de tous les jours. J’ai pu me mettre à nouveau en danseuse. Je fais des entraînements convenables depuis une grosse semaine. Je sens que j’ai beaucoup moins de force dans les doigts 4 et 5. J’ai encore un peu d’appréhension, mais il n’y a plus de contre-indication à la reprise de la compétition. J’aurai les jambes un peu lourdes, car, lorsque j’ai eu le feu vert lundi, j’ai bien roulé J’ai perdu pas mal de temps et des repères. On a réfléchi à d’autres options avant de maintenir le programme ». a déclaré Bardet au micro de L’Equipe.

Articles liés