Cyclisme : Quand Chris Froome évoque le dopage dans l’athlétisme…
La rédaction

Le double vainqueur du Tour de France, Chris Froome, aimerait que l’athlétisme investisse plus d’argent pour la lutte antidopage.

Suite aux dernières révélations publiées conjointement par le quotidien britannique The Sunday Times et la chaîne de télévision allemande ARD sur des soupçons de dopage sur les six derniers championnats du monde et les trois dernières olympiades, Chris Froome pense que l’IAAF doit investir massivement dans la lutte contre le dopage...

« CE SERAIT UN PAS DANS LA BONNE DIRECTION »

Au micro de BBC Sport, Chris Froome aimerait que l’athlétisme suive l’exemple du cyclisme : « De ce que je comprends, le test ne sont pas au niveau de ce qu’on peut connaître dans le cyclisme. Il va falloir investir beaucoup plus massivement dans la lutte contre le dopage. Ce serait un pas dans la bonne direction, explique le double vainqueur du Tour de France avant de poursuivre sur son sport : « Le test a vraiment évolué et l’UCI a mis en œuvre des tests de 24h. Je suis convaincu que le système fonctionne vraiment maintenant et l’athlétisme doit suivre cette voie ».

Articles liés