Cyclisme : Quand Armstrong continue de polémiquer…
La rédaction

Lance Armstrong a, par le passé, remporté sept Tours de France. Avant de se les être vus retirer pour pour usage de produits dopants. L’ancien cyclisme américain persiste…

Lance Armstrong a brillé sur les routes du Tour de France pendant des années. Il a même remporté à sept reprises la plus grande épreuve cycliste du monde. Sept fois. Un record absolu. Mais finalement, rattrapé par la patrouille, Armstrong a été déchu de ses titres. Interrogé par la BBC il y a quelques jours, l’Américain a expliqué que si c’était à refaire, il se doperait « probablement à nouveau ».

LEMOND NE PARDONNE PAS

 « Si je courrais en 2015, non, je ne me doperais pas, parce que je ne pense pas que tu aies besoin de le faire. Si tu me ramènes en 1995, par contre, quand c'était totalement omniprésent, je le ferai probablement à nouveau », a notamment lâché Armstrong. « On parle de fraudes répétées et de corruption. Rien n'est comparable dans l'histoire du cyclisme. Ce n'est pas une question de dopage, c'est plutôt ce qu'il a fait subir à certaines personnes, Armstrong a détruit des vies. Il a gâché dix ans de mon existence », a expliqué l’ancien triple vainqueur du Tour, Greg LeMond.

Articles liés