Vainqueur de Gend-Wevelgem la semaine dernière, Peter Sagan a continué sur sa lancée en remportant le Tour des Flandres. Une victoire importante pour le sprinteur de chez Tinkoff.
Pour ce 100ème TourdesFlandres, c’est donc PeterSagan qui a levé les bras sur la ligne d’arrivée. Le Slovène qui s’est imposé en solitaire lâchant SepVanmarcke dans le Paterberg après une accélération à 13 kilomètres de l’arrivée. Le coureur Tinkoff a donc été récompensé de ses efforts. Néanmoins, après avoir franchi la ligne d’arrivée, Peter Sagan s’est empressé de saluer les mémoires de AntoineDemoitié et DaanMyngheer, décédés la semaine dernière.
« Je suis heureux de gagner »
Dans des propos rapportés par SudInfo, après sa victoire sur ce TourdesFlandres, PeterSagan a ainsi expliqué : « La course était très dure aujourd’hui, et c’était compliqué de travailler avec les autres. Personne ne voulait collaborer avec moi. Du coup, il fallait que j’essaye de lâcher tout le monde et de finir seul. Avant tout, je souhaite dédier ma victoire aux deux cyclistes décédés la semaine dernière. Mais aussi à Maciej Bodnar, mon équipier qui a connu une lourde chute hier et n’a pas pu prendre le départ. Je suis heureux de gagner ce Tour des Flandres, maintenant je veux juste m’amuser ».