Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Mikel Landa enfin fixé sur son avenir !

Après plusieurs semaines de spéculations, l'équipe Movistar a officialisé l'arrivée du très convoité Mikel Landa l'année prochaine.

Frustré de se retrouver bridé sur le Tour de France le mois dernier, ce qui lui a certainement coûté une place sur le podium, Mikel Landa a répété son désir d'endosser le costume de leader dès 2018. Le Team Sky souhaitait le conserver - logique au regard des performances du grimpeur basque - mais l'intéressé a décidé d'aller voir ailleurs. C'est la formation Movistar qui a remporté la mise, signant le meilleur grimpeur du dernier Giro pour les deux prochaines années.

Un trident Landa-Quintana-Valverde

L'écurie espagnole pourra donc s'appuyer sur un trio de choc en montagne puisque Landa rejoindra une équipe qui compte déjà dans ses rangs Nairo Quintana et Alejandro Valverde, deux vainqueurs de Grands Tours. Mikel Landa devrait être leader sur le Tour d'Italie, une épreuve qu'il a déjà terminée sur le podium en 2015. Avec la ferme intention de montrer à tous les observateurs du peloton ce dont il est capable, à savoir triompher sur une course de trois semaines.

Articles liés