Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les nouvelles confidences d’Alberto Contador avant le Tour d’Italie !

Alberto Contador, Cyclisme

Alors que le Tour d’Italie débute samedi pour trois semaines de compétition, Alberto Contador est revenu sur son état de forme avant d’aborder le prochain Giro.

Le Tour d’Italie est le premier grand rendez-vous des cyclistes professionnels. Trois semaines de compétions où les meilleurs devront tirer leur épingle du jeu à l’image d’Alberto Contador, annoncé comme l’un des favoris du Giro qui débute samedi. L’Espagnol s’est livré sur son état de forme et sur son mental, dans des propos relayés par Le Parisien ce vendredi.

« JE SUIS PRÊT POUR LE GIRO »

« Physiquement, je suis prêt pour le Giro et préparé mentalement à ce qui m’attend ensuite. Beaucoup voient cela comme impossible, ce qui me motive grandement. Richie Porte est impressionnant depuis le Tour Down Under en Australie., mais mon Giro sera très différent. J’aurais bien voulu avoir davantage de résultats, mais ma forme était ainsi programmée. J’avais dit d’emblée que d’aller au Giro et au Tour de France compromettrait le début de saison. J’ai été à un bon niveau. Les deux seules choses qui m’ont un peu dérangé sont mes chutes à Tirreno et en Catalogne », admet Alberto Contador.

Articles liés