Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les 3 favoris de la Vuelta !

La Vuelta 2015 débute ce samedi par un contre-la-montre par équipes de 7,4 kilomètres. Le plateau de cette année est particulièrement relevé.

La Vuelta a lieu du 22 août au 13 septembre cette année. Et l’édition s’annonce intense. Les quatre premiers du dernier Tour de France sont présents. Et ils ont tous l’ambition de gagner à Madrid dans trois semaines. Vainqueur du Tour il y a quelques semaines, Christopher Froome veut faire le doublé. Sur sa forme actuelle, le Britannique peut évidemment rêver d’un premier sacre sur le Tour d’Espagne, lui qui a terminé deuxième en 2011 et en 2014.

NIBALI ET QUINTANA POUR CONTRER FROOME

Deuxième du Tour en 2015, vainqueur du Giro en 2014, Nairo Quintana fait figure d’épouvantail. Le petit Colombien aura-t-il récupéré du Tour ? Il est en tout cas l’un des grands favoris de cette Vuelta. Comme le revanchard Vincenzo Nibali. Le Requin de Messine a terminé à une décevante quatrième place sur le Tour. Vainqueur de la Vuelta en 2010 et du Tour en 2014, Nibali sera à surveiller de très près sur les routes espagnoles. C’est un attaquant. Les trois hommes devraient se disputer la victoire. Attention également à Alejandro Valverde, vainqueur en 2009 et sur le podium du Tour d’Espagne lors des trois dernières éditions. L’Espagnol est toujours là…

Articles liés