Seulement un mois après la fin du Tour de France, Chris Froome a annoncé qu’il allait participer à la Vuelta et il espère réaliser le doublé.
Après avoir remporté un deuxième Tour de France cette année, Chris Froome a décidé de s’aligner au départ de la Vuelta qui débute le 22 août prochain. Il a expliqué son choix au micro de la BBC : « J'avais dans un coin de ma tête depuis le début de la saison, l’envie de participer à la Vuelta. Mais je n’ai rien dit, car je ne savais pas comment je me sentirais après le Tour et si la motivation allait être toujours là ».
« JE NE VAIS PAS FAIRE DE GRANDES PROMESSES »
Pourtant, Chris Froome ne se fait pas d’illusions et pense qu’il sera difficile pour lui de réaliser le doubler Tour-Vuelta : « Je ne vais pas faire de grandes promesses. Si je peux réussir à le faire tant mieux, sinon je peux travailler pour l’équipe. Il est difficile d’enchaîner deux grands Tours. On l’a vu avec AlbertoContador qui n’est pas arrivé à son meilleur niveau après le Giro. En 2012, j’ai participé à la Vuelta après le Tour de France et lors de la dernière semaine j’ai fini les mains sur les genoux. Je suis réaliste et je pense que cela pourrait encore être le cas » révèle le leader de la Sky.