Cyclisme : Les 3 anecdotes les plus croustillantes sur Alberto Contador
La rédaction

Alberto Contador vient de remporter le Tour d’Italie. Pour la deuxième fois après 2008. Il va tenter de réaliser le doublé en gagnant en juillet le Tour de France…

Alberto Contador, 32 ans, a remporté 7 Grands Tours dans sa carrière. Deux fois le Tour de France, deux fois le Tour d’Italie et trois fois le Tour d’Espagne. Cette année, après avoir gagné le Giro, Contador va tenter de faire le doublé en remportant le Tour… Contador a déjà annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière en 2016… En 2010, Contador est contrôlé positif au clenbutérol après sa victoire lors de la Grande Boucle. « J’ai simplement mangé un steak ! Malheureusement, il était contaminé... », se défend Contador. Le Tour 2010 lui sera retiré.

CONTADOR MOQUÉ PAR LES GUIGNOLS

En 2011, Alberto Contador grimpe, comme les autres coureurs du Tour de France, la mythique ascension de l’Alpe d’Huez. Lors de la montée, un spectateur déguisé en médecin coure à côté de l’Espagnol en lui tendant un stéthoscope. Contador, furibard, envoie un crochet du droit à l’individu. Enfin, les Guignols. En 2012, la célèbre émission de Canal + se moque ouvertement du cycliste espagnol à plusieurs reprises. Lors d’un sketch, Contador reçoit notamment le prix du meilleur acteur lors d’une prestigieuse cérémonie pour son rôle de cycliste non-dopé. L’affaire fera grand bruit de l’autre côté des Pyrénées...

Articles liés