Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador annonce la couleur avant le Tour de France !

Après sa victoire sur le Giro, Alberto Contador s’est exprimé sur son prochain objectif, le Tour de France, et prévient ses futurs adversaires.

Et de deux Tours d’Italie dans la palmarès d’Alberto Contador. Après 2008, le coureur espagnol s’est imposé sur le Giro après trois semaines de compétition devant Fabio Aru et Mikel Landa Meana. Lors de sa conférence de presse, rapportée par Le Figaro, le leader de la Tinkoff a évoqué son prochain objectif avec le Tour de France, et annonce clairement la couleur.

« JE VEUX RETROUVER LE MAILLOT JAUNE »

« C'est différent de mes victoires précédentes. En 2008, j'étais venu au dernier moment et j'ignorais tout du Giro. En 2011 (le titre lui avait été retiré pour dopage), je l'avais mieux préparé mais j'avais eu un début de saison plus intense. Le doublé Giro-Tour est difficile à réaliser, pas seulement à cause des adversaires mais surtout mentalement. Je vais penser maintenant au Tour. Je dois me reposer, récupérer et m'entraîner de façon optimale. Je veux retrouver le maillot jaune. Je tiens aussi à remercier les tifosi pour leur accueil. Ce soutien que j'ai ressenti tout au long du Giro est merveilleux. J'avais préparé très soigneusement la course puis il y a eu ma chute, la blessure à l'épaule. C'était un beau Giro, très émouvant pour moi. Mon dernier Tour d'Italie ? Sans doute, comme je l'ai déjà dit. Mais il ne faut jamais dire jamais », insiste Alberto Contador.

Articles liés