Cyclisme : Le doublé Tour de France-Tour d’Espagne pour Froome ? Un Français n’y croit pas !
La rédaction

Cette saison, Chris Froome tentera un doublé compliqué : une victoire au Tour de France puis au Tour d’Espagne. Un exploit qui s’annonce difficile.

Vainqueur du Tour de France l’année passée, Chris Froome tentera de conserver son trophée pour la troisième fois consécutive. Néanmoins, cela s’annonce rude pour le Britannique. La concurrence va être énorme. Tout le monde veut battre le coureur Sky. Alberto Contador, Nairo Quintana, Richie Porte ou encore Teejay Van Garderen ont également des ambitions. Froome va donc tout donner pour remporter la Grande Boucle. Après, il ne compte d’ailleurs pas se reposer puisqu’il enchaînera avec la Vuelta.

« C’est difficile »

Dans sa chronique pour CyclismActu, David Moncoutié s’est donc livré sur les chances de voir Christopher Froome réaliser le doublé cette saison. « Le doublé ? C’est difficile. L’année dernière, il était bien avant sa chute. Certains annoncent leur participation au dernier moment. Pas mal de coureurs qui n’ont pas annoncé être sur le Tour d'Espagne seront certainement là. Il y a 4 semaines entre le Tour et La Vuelta mais c’est faisable. La Grande Boucle est plus compliquée au niveau du mental, avec la pression. Mais c'est plus facile de faire Tour - Vuelta que Giro - TDF. Froome a une grande capacité de récupération, il court au millimètre, il est costaud psychologiquement. Ce sera difficile nerveusement. Mais des coureurs comme Valverde ont montré qu'il était possible d'être performant sur les deux. C'est faisable, mais difficile », explique-t-il.

Articles liés