Cyclisme : Le constat du patron du Tour de France sur l’absence de Chris Froome !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Victime d’une terrible chute ce mercredi, Chris Froome ne pourra pas prendre le départ du Tour de France. Une absence évoquée par Christian Prudhomme.

Cette année, Chris Froome était déterminé à aller chercher un 5ème Tour de France. Un objectif qu’il devra remettre à plus tard. En effet, présent sur la Critérium du Dauphiné, le Britannique a fait une très lourde chute en reconnaissant le contre-la-montre ce mercredi. Heurtant un mur, le coureur de la Team Ineos souffre d’une fracture du fémur, mais aussi du coude et des cotes. De quoi réduire à 0 les chances de voir Froome à Bruxelles pour le grand départ du Tour de France.

« Cela va ouvrir le jeu »

Rapporté par RMC, Christian Prudhomme s’est livré sur ce forfait de Chris Froome. Le patron du Tour de France a alors confié que cela va rebattre les cartes pour la victoire finale : « Je souhaite un prompt rétablissement à Chris Froome après sa chute sévère et sa fracture du fémur. Chris Froome était l'un des points de repère puisqu'il a gagné à quatre reprises le Tour de France, sur les six dernières éditions du Tour, six fois sur le podium ... Il ne sera pas à la tête de l'équipe Ineos. Cela va ouvrir le jeu, dès jeudi sur le Critérium du Dauphiné, qui est une course formidable mais qui amène sur la voie royale pour le Tour de France. Régulièrement, le vainqueur du Dauphiné est le vainqueur du Tour de France ensuite ».

Articles liés