Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L’annonce de Chris Froome pour son retour à la compétition !

Toujours sous le coup d’une possible sanction après son contrôle anormal au salbutamol, Chris Froome va prendre le départ de la Ruta del Sol. Le coureur de l’équipe Sky s’est confié sur cette reprise de la compétition.

Le flou est encore total autour du cas Chris Froome ! Depuis plusieurs semaines, l’UCI étudie le dossier du Britannique de la Sky après son contrôle anormal au salbutamol lors du dernier Tour d’Espagne. Si un dénouement rapidement est exigé par de nombreux acteurs du peloton, pour le moment, rien n’a été officialisé. Pouvant donc toujours prendre le départ des courses, Froome sera présent lors de la Ruta del Sol, du 14 au 18 février prochain. Un retour sur les routes qui donne le sourire au principal intéressé.

« C'est une course que j'ai appréciée donc j'ai hâte d'y revenir »

Sur le site de la Sky, Chris Froome s’est confié sur cette participation à la Ruta del Sol pour le début de son année 2018. Le Britannique a notamment expliqué : « Je sors d'un gros bloc d'entraînement en janvier. C'était bien de pouvoir engranger des kilomètres. Cela fait maintenant quelques années que je n'avais pas couru la Ruta del Sol. C'est une course que j'ai appréciée donc j'ai hâte d'y revenir ».

Articles liés