Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Lance Armstrong n’a toujours pas digéré ses aveux à Oprah Winfrey !

Lance Armstrong sur le plateau de l'émission d'Oprah Winfrey

Si Lance Armstrong est devenu le plus grand paria du monde du cyclisme, il n’en reste pas moins l’une des légendes de ce sport. Interdit de toute course officielle, l’Américain fait de son mieux pour continuer d’exister.

Pour cela, Armstrong continue d’enfourcher son vélo afin de participer à des courses humanitaires et caritatives. De son propre aveu, le champion déchu de ses titres de vainqueur du Tour de France a « tourné la page ». « Je ne m’entraîne plus beaucoup, pas plus d’une fois par semaine. »

« TOUJOURS UN SACRÉ BORDEL »

Interrogé par Ouest-France qui s’est rendu en Californie pour rencontrer Armstrong, l’ancien cycliste professionnel s’est livré sur l’épilogue de sa carrière. « Inutile de vous dire que la fin de ma carrière a été compliquée. C'est même toujours un sacré bordel... Je me suis éloigné naturellement de cela. » Celui qui s’était confié à la star de la télévision américaine, Oprah Winfrey, pour annoncer qu’il avait menti est revenu sur l’épisode de ces déclarations. « Je lutte avec les conséquences de ces déclarations, un long tunnel dont j’espère sortir tôt ou tard. » Pas certain que les admirateurs de vélo ne le laissent tranquille avec cette histoire.

Articles liés