Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Contador rejette la proposition d’un milliardaire russe, son propre patron !

Alberto Contador, Saxo-Tinkoff

L’étonnante proposition d’Oleg Tinkov, milliardaire russe très impliqué dans le cyclisme, n’en finit plus de s’attirer… des opposants.

Exploit souvent tenté il y a quelques décennies, le défi de remporter la même année le Giro, le Tour de France et la Vuelta n’est aujourd’hui quasiment plus à l’ordre du jour, les trois grands Tours rivalisant d’innovations pour proposer des courses toujours plus difficiles et attrayantes. Un constat auquel Oleg Tinkov, milliardaire russe et patron de l’équipe Saxo-Tinkoff, souhaiterait remédier en promettant de mettre 1M€ sur la table si les quatre meilleurs coureurs du moment (Alberto Contador, Vincenzo Nibali, Christopher Froome et Nairo Quintana) s’engageaient à participer aux trois courses la même année.

« LE GIRO ET LE TOUR, C’EST DÉJÀ UN DÉFI SUFFISAMMENT DIFFICILE »

Un défi que Vincenzo Nibali avait déjà jugé impossible à réaliser. Ce mardi, c’est Alberto Contador, le leader de la formation… Saxo-Tinkoff, qui a lui aussi rejeté l’idée. «En principe, le plan que j’ai, c’est de faire le Giro et le Tour de France. Je crois que ça, c’est déjà un défi suffisamment difficile pour requérir tous les efforts. Je sais que courir le Giro suppose peut-être d’hypothéquer ses chances de gagner le Tour, mais le Giro me fait rêver et c’est une course que j’aime beaucoup», a déclaré le cycliste espagnol au micro de la radio Cadena Cope.

Articles liés