Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La joie de Peter Sagan après son nouveau titre aux Mondiaux !

Ce dimanche, Peter Sagan a remporté le titre de champion du monde, en devançant Alexander Kristoff. A l’arrivée, le Slovaque était bien évidemment très heureux.

Et de trois pour Peter Sagan ! Ce dimanche, le Slovaque est un peu plus entré dans l’histoire en remportant son 3ème titre de Champion du monde. Annoncé comme le grand favori de la course en ligne à Bergen (Norvège), Sagan a fait respecter son statut en s’imposant au sprint devant Alexander Kristoff et Michael Matthews. Avec 3 titres mondiaux, le sprinteur rejoint Binda, Van Steenbergen, Merckx et Freire. Un titre qu’il a d’ailleurs dédié à Michele Scarponi, décédé cette année.

« C’est une très belle fin de saison »

« Je suis désolé pour les sprinteurs, mais mon objectif c’était de gagner. Mon 3ème titre ? C’est quelque chose de spécial. Ca change pas grand chose dans la vie, mais c’est quelque chose de très bien. Je suis très heureux. Je veux juste remercier mes équipiers de Slovaquie et quelques amis dans le peloton. Je voudrais dédier ce titre à Michele Scaporni car ça sera son anniversaire demain (lundi). J’ai une pensée pour lui et sa famille. Je veux dédier cette victoire aussi à ma femme qui attend un bébé. C’est une très belle fin de saison et je suis très heureux », a expliqué Peter Sagan à l’arrivée, rapporté par Eurosport.

Articles liés