Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le Tour de France comme objectif ? La réponse de Warren Barguil !

Si Warren Barguil a été à son avantage sur le Tour de France, le Tricolore évoque la possibilité de remporter, un jour, la Grande Boucle. 

Avec deux victoires d’étape lors du Tour de France, Warren Barguil a pris une nouvelle dimension aux yeux du grand public. Le Breton pourrait de nouveau briller sur les routes hexagonales en juillet prochain, mais dans un long entretien accordé à 20 Minutes, le pensionnaire de la Sunweb tempère clairement les choses quant à la possibilité de succéder à Bernard Hinault, dernier Français vainqueur du Tour en 1985, au palmarès de la Grande Boucle.

« J’ai encore besoin de "prendre de la caisse" »

« J’ai encore besoin de "prendre de la caisse". Cette année, j’ai retrouvé le feeling que j’avais perdu durant pas mal de temps, à force de me focaliser sur le classement général. J’ai retrouvé un plaisir indescriptible en montagne, et je n’ai pas envie de changer d’approche pour le moment. Ma nouvelle notoriété ? Je suis plutôt content ! C’est agréable, on fait de bonnes rencontres. Il y a eu ma randonnée le week-end passé (la troisième "Warren Barguil", à Inzinzac-Lochrist), où j’ai signé des autographes à toutes les personnes qui le désiraient. Les gens étaient vraiment super contents. Je trouve ça normal de faire preuve d’ouverture, car c’est comme ça que je vois la vie », admet Warren Barguil.

Articles liés