Cyclisme : La joie de Julian Alaphilippe après sa nouvelle victoire de prestige !
Thibault Bories

Vainqueur de la Clasica San Sebastien, Julian Alaphilippe confirme son très bon Tour de France. À l'issue de la course, le Français de 26 ans s'est montré extrêmement satisfait. 

Quelques jours après la fin du Tour de FranceJulian Alaphilippe était de nouveau en course, ce samedi. À San Sebastian, le coureur de l’équipe Quick-Step était l’un des favoris pour la Clasica San Sebastien, une course de 229 kilomètres. En difficulté à l’approche des 50 derniers kilomètres de la course, le vainqueur de deux étapes lors du dernier Tour de France a su retrouver les ressources nécessaires pour s’imposer. À l’issue de la course, Julian Alaphilippe a affiché sa joie.

« C’est encore un rêve que je viens de réaliser aujourd’hui »

« Après mon tour de France, vu ma condition physique et vu le profil de la course, je savais que je faisais partie des favoris, mais très honnêtement, c’est quand même une surprise pour moi d’avoir gagné. Je suis arrivé quand même plus ou moins fatigué, mais avec une condition au top, et je n’ai pas écouté mes sensations qui n’étaient pas super aujourd’hui. Je suis juste resté concentré sur le final et j’ai pu faire mon effort vraiment au dernier moment. Je lance un grand merci à mes coéquipiers, qui m’ont protégé et soutenu toute la journée, qui ont cru en moi dans le final. Je suis super content d’avoir gagné cette belle classique, une course que j’affectionne beaucoup et c’est encore un rêve que je viens de réaliser aujourd’hui, c’est vraiment super », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l’Équipe.

Articles liés