S’il a connu quelques difficultés physiques en ce début d’année 2022, Julian Alaphilippe compte tout de même participer aux prochaines grandes courses, dont le Tour de France.
Julian Alaphilippe est toujours en quête de son premier succès en 2022. En effet, le Français n’a pas réussi à s’imposer à la Faun-Ardèche Classic, la Drome Classic ou encore à la Strade Bianche, où il a été victime d’une chute. Alors qu’il a Liège-Bastogne-Liège en ligne de mire, le puncheur de Quick-Step Alpha Vinyl pense déjà à la suite, et ne se laisse pas abattre malgré ses récents résultats. En effet, le double champion du monde en titre voit loin, et annonce son désir de participer au Critérium du Dauphiné, du 5 au 12 juin, puis au Tour de France, du 1 au 24 juillet.
« Je ferai certainement le Dauphiné cette année, le championnat de France, et puis bien sûr le Tour »
Pour RMC, Julian Alaphilippe a évoqué la suite de sa saison, avec notamment le Tour de France en ligne de mire: « Liège-Bastogne-Liège marque la première partie de saison. Après je vais couper un petit peu, puis ce sera l'heure de partir en altitude, faire quelques reconnaissances d'étapes du Tour de France. Je ferai certainement le Dauphiné cette année, le championnat de France, et puis bien sûr le Tour. En plus ce sera un Tour particulier, qui part du Danemark. Ce sera une première semaine intéressante, où il pourra déjà se passer beaucoup de choses. Je n'y pense pas forcément déjà maintenant, mais après Liège c'est vrai que ce sera l'objectif de la deuxième partie de saison. »