Accès direct au contenu

  1. 18h35 NBA : Westbrook, Curry... Un énorme trade pour Kyrie Irving après Durant ?
  2. 18h30 Transferts - PSG : Messi, Neymar… Le PSG opère sa révolution sur le mercato
  3. 18h15 Mercato - OM : McCourt, transferts... Les grandes révélations de Longoria sur le recrutement
  4. 18h10 Mercato - OM : Longoria lâche de gros indices sur le successeur de Sampaoli
  5. 18h00 Mercato - OM : Un favori se détache déjà pour la succession de Sampaoli
Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe annonce la couleur avant le Tour de France !

S’il a connu quelques difficultés physiques en ce début d’année 2022, Julian Alaphilippe compte tout de même participer aux prochaines grandes courses, dont le Tour de France.

Julian Alaphilippe est toujours en quête de son premier succès en 2022. En effet, le Français n’a pas réussi à s’imposer à la Faun-Ardèche Classic, la Drome Classic ou encore à la Strade Bianche, où il a été victime d’une chute. Alors qu’il a Liège-Bastogne-Liège en ligne de mire, le puncheur de Quick-Step Alpha Vinyl pense déjà à la suite, et ne se laisse pas abattre malgré ses récents résultats. En effet, le double champion du monde en titre voit loin, et annonce son désir de participer au Critérium du Dauphiné, du 5 au 12 juin, puis au Tour de France, du 1 au 24 juillet.

« Je ferai certainement le Dauphiné cette année, le championnat de France, et puis bien sûr le Tour »

Pour RMC, Julian Alaphilippe a évoqué la suite de sa saison, avec notamment le Tour de France en ligne de mire: « Liège-Bastogne-Liège marque la première partie de saison. Après je vais couper un petit peu, puis ce sera l'heure de partir en altitude, faire quelques reconnaissances d'étapes du Tour de France. Je ferai certainement le Dauphiné cette année, le championnat de France, et puis bien sûr le Tour. En plus ce sera un Tour particulier, qui part du Danemark. Ce sera une première semaine intéressante, où il pourra déjà se passer beaucoup de choses. Je n'y pense pas forcément déjà maintenant, mais après Liège c'est vrai que ce sera l'objectif de la deuxième partie de saison. »