Cyclisme
Cyclisme : Fabian Cancellara annonce la couleur pour Paris-Roubaix !
T.M.

Ce dimanche, le peloton avec le Paris-Roubaix. Et comme chaque année, Fabian Cancellara fait partie des favoris. Une course évoquée par le Suisse.

Fabian Cancellara rentrera-t-il dans l’histoire de Paris-Roubaix ce week-end ? Le coureur de l’équipe Trek s’est déjà imposé à trois reprises dans l’enfer du Nord. S’il venait à s’imposer une nouvelle fois, il rejoindrait Tom Boonen et Roger De Vlaeminck, détenteurs du record de victoire. Mais la tâche s’annonce compliquée face à Peter Sagan, qui s’est imposé au Tour des Flandres la semaine dernière.

« Ça va être dur »

Pour son dernier Paris-Roubaix, Fabian Cancellara tentera donc de s’imposer. Pour RMC, il s’est livré sur cette course mythique : « Je pense que ça va être spécial mais la première des choses sera de prendre le départ et de donner le maximum. C’est sûr que ça va être dur mais je connais bien la course et je suis fier d’être encore à 100% et d’être là au départ. Je sais que c’est la course la plus spéciale de l’année, je la connais très bien mais à la fin tu as besoin de la tête et des jambes. Je vais regarder aussi s’il y a du mauvais temps ou pas. Déjà, ça peut changer. Mais on connaît très bien Sagan. Il vient du « mountain bike » (VTT) alors il a aussi de très bonnes caractéristiques pour cette course ».

Articles liés