Vainqueur en 2014, Vincent Nibali remet son titre en jeu en 2015. L’Italien aura fort à faire pour réaliser le doublé. Ses concurrents ont les dents longues…
L’édition 2015 du Tour de France s’annonce intense. Le plateau annoncé est très relevé. Le vainqueur du Tour 2014, Vincenzo Nibali, est toujours aussi ambitieux. Il devrait avoir trois concurrents principaux. Le vainqueur 2013, Chris Froome, a une revanche à prendre. Il avait abandonné sur chute en 2014. Alberto Contador, double vainqueur du Tour, a lui aussi abandonné sur chute en 2014. Il a fait du Tour sa priorité de la saison. Enfin, il faudra surveiller de très près Nairo Quintana, la pépite colombienne, vainqueur du Giro en 2014.
OÙ SONT PINOT ET BARDET DANS LA HIÉRARCHIE ?
Parmi ces quatre coureurs, bien difficile de dégager un favori… Alberto Contador, avec son expérience, part avec un très léger avantage… Du côté des Français, le temps est à la confirmation après un excellent Tour 2014. Il sera difficile de faire aussi bien qu’en 2014 mais Thibaut Pinot et Romain Bardet notamment doivent montrer qu’ils sont capables d’accompagner les meilleurs en haute montagne. Un Top 5 serait déjà une belle performance pour les deux jeunes coureurs.