Cyclisme - Dopage : Le patron de la Sky sort du silence après l’affaire Froome !
Jean-Guillaume Daunizeau

Dave Brailsford n'hésite pas à prendre la parole après la divulgation d'une affaire de dopage autour de Christopher Froome.

La TeamSky ne s’attendait pas à une telle révélation de mercredi. L’Union Cycliste Internationale vient d’annoncer que Christopher Froome est sous le joug d’une enquête pour dopage suite à un contrôle anormal après la prise de Salbutamol, produit contre l’asthme, lors de la dernière semaine du Tour d’Espagne. DaveBrailsford, manager de la Sky, tient à réagir via un communiqué de presse publié sur le site officiel de la formation britannique.

« J'ai la plus grande confiance sur le fait que Chris ait suivi les conseils médicaux »

« Il y a des questions médicales et physiologiques complexes qui affectent le métabolisme et l'excrétion du Salbutamol. Nous nous engageons à établir les faits et de comprendre exactement ce qui est arrivé à cette occasion. J'ai la plus grande confiance sur le fait que Chris ait suivi les conseils médicaux dans la gestion de ses symptômes d'asthme, en restant dans la dose admissible pour le Salbutamol. De notre côté, nous ferons bien sûr tout ce que nous pouvons pour aider à répondre à toutes ces questions », déclare ainsi DaveBrailsford.

Articles liés