Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Contador… Pourquoi il arrête

Alberto Contador, le champion espagnol, a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2016. Il aura alors 34 ans.

Double vainqueur du Tour de France (2007, 2009), vainqueur du Tour d’Italie en 2008, triple vainqueur du Tour d’Espagne (2008, 2012, 2014), Alberto Contador est l’un des meilleurs cyclistes du monde de la dernière décennie. L’Espagnol vise un troisième sacre sur la Grande Boucle cette année. Il sera notamment opposé à Nairo Quintana et les deux derniers vainqueurs du Tour, Christopher Froome, en 2013, et Vincenzo Nibali, en 2014. 

ARRÊTER AU SOMMET !

Il y a quelques jours, Contador a annoncé que la saison 2016 serait sa dernière dans le peloton professionnel. « Physiquement, je récupère bien et je suis emballé par l'équipe, mais les années passent. Je ne sais pas combien d'années je vais faire encore, mais je veux prendre ma retraite au sommet », a-t-il expliqué. Contador veut arrêter au sommet. « Cela m’étonne qu’il communique si vite sur sa retraite. Cependant, il a jusqu’à la fin 2016 pour changer d’avis », a confié Vincenzo, qui ne semble pas vraiment prendre cette annonce au sérieux…

Articles liés