Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Contador… Ce qui va l’handicaper lors du Tour de France…

Sauf catastrophe, Alberto Contador va remporter son deuxième Giro dimanche. L’Espagnol espère faire le doublé en gagnant le Tour pour la troisième fois en juillet.

Alberto Contador, 32 ans, est au toujours au sommet. Vainqueur de la Vuelta en 2014, Alberto Contador survole cette édition 2015 du Giro. L’Espagnol a découragé, un à un, ses rivaux. Très ambitieux, Richie Porte, Rigoberto Uran et Fabio Aru ont vite déchanté face à la supériorité de l’Espagnol. Contador, sauf catastrophe, va remporter son deuxième Giro après 2008. En 2008, il avait réussi à remporter deux grands Tours lors de la même année. C’est aussi son objectif cette année…

LE DOUBLÉ N’A PAS ÉTÉ RÉUSSI DEPUIS… 1998

En effet, Contador veut également briller sur les routes du Tour de France. Sauf que sur le Tour, la concurrence sera beaucoup plus féroce. Christopher Froome, Vincenzo Nibali et Nairo Quintana seront trois rivaux très dangereux. Eux ont choisi de ne pas « doubler » avec le Giro. Les efforts fournis lors du Giro se payent souvent en juillet… Le dernier à avoir réussi cet exploit (Giro + Tour) est Marco Pantani en 1998. Contador, lui, a bien fait le doublé. Mais c’était le Giro et la Vuelta en 2008. Ce serait un véritable exploit si l’Espagnol parvient à remporter la Grande Boucle en juillet…

Articles liés