Alors que le parcours du Tour d’Espagne a été dévoilé il y a quelques jours, Alberto Contador hésiterait à y prendre part.
L’Espagnol Alberto Contador l’a annoncé en septembre : « Sauf si je subis une chute comme en 2014 (…) Mon idée reste de raccrocher à la fin de la saison prochaine ». Son directeur sportif chez Tinkoff l’affirmait aussi une semaine après la révélation de El Pistolero, l’Espagnol visera en 2016 le doublé Grande Boucle-Vuelta même si sa priorité reste le Tour de France. Apparemment, le parcours du Tour d’Espagne l’a quelque peu refroidi.
« Je dois réfléchir avec ma tête, pas avec mon cœur »
Selon des propos rapportés par le site CyclingNews, Alberto Contador hésiterait à enchaîner Tour de France puis Tour d’Espagne : « Le parcours est très similaire au format des autres années, les plus grands noms seront globalement présents pour se battre au classement général (…) Il y a beaucoup d’étapes difficiles, bien que l’étape de l’Aubisque pourrait être très bonne pour un coureur comme moi (…) Les bonifications et les arrivées en côtes très raides ne le sont pas pour moi », a-t-il confié, avant de conclure : « Je dois réfléchir avec ma tête, pas avec mon cœur ».