Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome évoque les nombreuses critiques à son égard !

Malgré ses grandes performances, Chris Froome n’en restait pas moins très critiqué concernant son style de course. Des critiques évoquées par le coureur de la Sky.

En juillet, Christopher Froome partira en quête d’un quatrième Tour de France sur les routes françaises. Pour arriver à son but, le Britannique devra notamment vaincre une féroce concurrence avec Nairo Quintana ou Alberto Contador. Des coureurs que Froome peut désormais surprendre à tout moment. Qualifié de coureur « prévisible », le grimpeur avait étonné tout le monde l’année dernière en partant à l’attaque avec Peter Sagan dans une descente.

« J’ai effacé ces accusations »

D’ailleurs, dans une interview au Herald Sun, Chris Froome est revenu sur les critiques concernant son style. Le leader de la Sky avoue : « Dans le passe, j’ai été stéréotypé. On m’a qualifié de robotique et d’ennuyeux et d’attaquer à certains moments. Je pense que j’ai effacé ces accusations l’année dernière. Mais cette attaque en descente, c’est quelque chose que vous ne pouvez faire qu’une fois. J’imagine qu’au sommet, on ne me donnera pas le même genre de liberté ».

Articles liés