Les Français ont brillé en 2014. Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot ont notamment terminé deuxième et troisième du Tour de France. Mais un coureur français pour gagner une « grande » course en 2015…
Le cyclisme français va mieux. Certes, la France n’a toujours pas un « top » coureur, un leader capable de gagner un grand Tour en 2015. Mais les Bleus, portés par une nouvelle génération très intéressante, progressent. Thibaut Pinot, Warren Barguil et Romain Bardet pourraient briller sur les routes du Tour de France en 2015. Pour gagner, toutefois, c’est presque mission impossible. La concurrence sera dure avec Contador, Froome, Nibala et Quintana notamment. Mais les Français peuvent encore se rapprocher…
GALLOPIN, UNE PROGRESSION CONSTANTE…
Les Bleus peuvent viser les classiques du printemps. Sylvain Chavanel en tête. Chavanel a désormais de l’expérience et il a toujours le coffre pour briller lors du Tour des Flandres et à Paris Roubaix. Il faudra également suivre de près la progression de Tony Gallopin, la vraie révélation du cyclisme français en 2014. Gallopin, vainqueur de la Clasica San Sebastian en 2014, a les moyens d’accrocher une nouvelle grande classique à son palmarès. Le Tour des Flandres ? Liège-Bastogne-Liège ? Gallopin, 6ème des championnats du monde 2014, peut également viser le titre lors des Mondiaux 2015. Des Mondiaux très vallonnés sur le circuit de Richmond, aux Etats-Unis.