Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Cette annonce fracassante pour Christopher Froome !

Stephen Parks, membre de la Fédération britannique, a concédé que Christopher Froome pourrait manquer les Mondiaux à cause de son contrôle anormal lors de la dernière Vuelta.

Christopher Froome a déjà un palmarès bien garni. En effet, le coureur de la Sky a déjà remporté de nombreuses courses, comme le Tour de France ou encore la Vuelta. Cependant, il manque un titre majeur au Britannique : celui de champion du monde. Si les prochains Mondiaux, qui auront lieu à Innsbruck en septembre prochain, pourraient être l’occasion rêvée pour Chris Froome de remporter ce titre, le coureur britannique n’est pas assuré d’y participer. Une incertitude liée aux spéculations autour de son contrôle anormal au salbutamol lors de la précédente Vuelta, comme l’explique Stephen Parks, membre de la Fédération britannique dans The Guardian.

Chris Froome pourrait ne pas disputer les Mondiaux !

« Une mise à l’écart de Christopher Froome pour les Mondiaux ? Oui, cela pourrait arriver, mais ils sont encore loin donc ce n’est pas quelque chose qui nous préoccupe pour le moment. Beaucoup d’eau va encore couler sous les ponts d’ici là. Nous devrons trancher concernant la composition de l’équipe avant de décider qui nous voulons emmener et si nous pouvons les sélectionner ou non. Mais avec un peu de chance, tout sera réglé bien avant », a ainsi déclaré Stephen Parks.

Articles liés