Après avoir pulvérisé le record du monde de l’heure, ce dimanche, Bradley Wiggins a été accusé de tricherie par le coach de l’ancien détenteur du record.
C’est une performance de très haut niveau qu’a réalisé BradleyWiggins, ce dimanche. En effet le vainqueur du Tour de France 2012 a tout simplement pulvérisé le record du monde de l’heure, en parcourant 54,526 km en l’espace de 60 minutes. Une performance que n’a pas apprécié le coach d’Alex Dowsett, l’ancien détenteur du record, puisqu'il n'a pas hésité à accuser Wiggins de tricherie. Pour ce dernier, le champion olympique du contre-la-montre n’a pas respecté le règlement concernant son vélo.
UNE TENTATIVE NON CONFORME ?
«Ce qui est triste, c’est que le vélo de Bradley n’est pas en production. Pour des tentatives comme celle-ci, il faudrait que tout soit disponible en production pour qu’on puisse acheter le matériel dans un magasin. Vous ne pouvez pas avoir un guidon moulé sur vos propres bras et imprimé en 3D pour faciliter votre tentative », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la BBC, dans des propos relayés par L’Équipe.