Cyclisme : Ce spectateur qui s’explique après avoir fait tomber Peter Sagan au Tour des Flandres !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’une des images du dernier Tour des Flandres restera la chute de Peter Sagan à cause de la veste d’un spectateur. Celui-ci s’est d’ailleurs expliqué.

Annoncé comme l’un des favoris pour le Tour des Flandres, Peter Sagan n’a pas pu défendre ses chances face à Philippe Gilbert. En effet, le Slovaque est finalement chuté après s’est accroché à la veste d’un spectateur. Sagan expliquait d’ailleurs : « J’étais proche des barrières, mais je contrôlais quand j’ai senti quelque chose prendre mon bras gauche, peut-être la veste vue après sur moi. Je n’aurais pas accroché la barrière avec ma roue si je n’avais pas eu mon bras pris par cet objet ».

« Je ne me sens pas coupable »

Pour Algemeen Dagblad, le spectateur en question est revenu sur cette chute de Peter Sagan. Concernant l’incident avec le coureur de l’équipe Bora-Hansgrohe, il avoue : « Je trouve ça ennuyeux mais je ne me sens pas coupable. Il y avait beaucoup de Belges furieux contre nous, mais je crois que c'est aussi à cause de l'alcool ».

Articles liés