Cyclisme : Ce Français qui peut enfin gagner le Tour de France est…
La rédaction

Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot ont terminé respectivement deuxième et troisième du Tour de France 2014. Un Français n’a pas gagné la Grande Boucle depuis 1985…

30 ans cette année. 30 ans qu’un Français n’a pas remporté le Tour de France. Une éternité. Depuis le « Blaireau » Bernard Hinault, en 1985, aucun tricolore n’a triomphé sur les Champs-Elysées. Richard Virenque, un temps, a espéré remporter la Grande Boucle. En vain. Une nouvelle génération de coureurs français semble promise à de grandes choses. Mais qui a vraiment les qualités pour remporter le Tour ?

Cyclisme - Tour de France : «Armstrong ? Il a gâché dix ans de ma vie»

BARDET, LE PROFIL IDOINE

La révélation de la saison 2014, c’est Tony Gallopin. Mais le jeune français a davantage le profil pour briller sur les courses d’un jour. Gallopin peut remporter une grande classique, être champion du monde. Vainqueur du Tour, c’est difficile. Romain Bardet, Warren Barguil et Thibaut Pinot sont les trois meilleures chances françaises de ces prochaines années. Mais pour 2015, ce sera sans doute encore trop tôt. Patience. Romain Bardet semble le plus armé pour relever cet immense défi.

Articles liés