Enfin de contrat avec Sky, Geraint Thomas va recevoir de nombreuses sollicitations. Piotr Wadecki, le directeur de l’équipe CCC, a expliqué qu’il souhaiterait recruter le vainqueur du Tour de France.
Impressionnant durant le dernier Tour de France, Geraint Thomas s’est facilement imposé, même si personne ne s’y attendait. Un succès qui peut remettre en question la hiérarchie dans l’équipe Sky. En effet, simple coéquipier de Christopher Froome avant la grande boucle, Geraint Thomas pourrait maintenant être considéré comme le leader. Cependant, le Gallois pourrait ne pas s’éterniser du côté de l’équipe britannique. En fin de contrat avec Sky, le vainqueur du Tour de France n’a toujours pas prolongé. Une situation que certaines équipes souhaiteraient tirer à leur avantage. C’est le cas de l’équipe CCC, qui souhaite accueillir Geraint Thomas.
« Nous lui avons fait une offre »
« Nous lui avons fait une offre. Van Avermaet sera notre leader sur les classiques, mais nous cherchons un leader sur les grands tours. On attend sa réponse. S’il dit oui, nous engagerons deux ou trois autres coureurs pour l’aider sur ces courses à étapes », a déclaré Piotr Wadecki, le directeur sportif dans une interview accordée à Cyclingnews.