Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Ce coéquipier qui affiche son soutien à Christopher Froome !

Dans la tourmente après un contrôle anormal sur la Vuelta, Christopher Froome a reçu le soutien de son coéquipier Geraint Thomas.

« Ce n’est pas un test positif du fait que l’UCI m’a demandé des informations supplémentaires concernant mon utilisation du salbutamol qui est un médicament très commun dans le traitement de l’asthme. Je sais quelles sont les règles. Je ne suis jamais allé au-delà de ces limites ». Si Christopher Froome s’est défendu d’avoir triché lors du Tour d’Espagne, le flou persiste quant à l'issue de l'enquête dont il fait actuellement l'objet. Coéquipier de Froome au sein de l’équipe Sky, le Gallois Geraint Thomas a été interrogé sur cette affaire par Cyclingnews.

« Je soutiens Chris Froome à 100% »

« Je lui fais confiance. Je ne pense pas qu’il ferait quoi que ce soit pour tricher. C’est une situation difficile. Je le soutiens à 100%. Je ne pense pas qu’il ait triché. Je suis triste pour lui et sa réputation, mais aussi pour l’équipe. C’est la chose la plus importante. C’est un nouvel élément contre l’équipe mais je ne crois pas qu’il ait triché de la sorte », a expliqué Thomas. Voilà des déclarations bienvenues pour un Christopher Froome autour duquel la suspicion commence à grandir...

Articles liés