Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Ce coéquipier de Christopher Froome qui s’enflamme pour Thibaut Pinot !

par J.-G.D.

Si Thibaut Pinot peut aller chercher le titre sur le Tour des Alpes, Geraint Thomas affiche clairement sa méfiance à l'égard du Tricolore. 

Actuellement sur le Tour des Alpes, Thibaut Pinot reste encore en course pour une éventuelle victoire finale au classement général. Le leader de la FDJ est toujours à 13 secondes de Geraint Thomas à une étape de la fin ce vendredi. Dans des propos relayés par Cyclism Actu, le Gallois admet que Pinot est une véritable menace. 

« Pinot est très fort »

« Pinot est très fort, il a été présent dans chaque étape donc ce n'est certainement pas terminé. Il y a des bonifications donc rien n'est encore fait », confie Geraint Thomas. Son directeur sportif, Dario Cioni, admet que la Sky est bel et bien présente sur les routes alpines : « Nous devions faire des choix et le fait que Dupont ait attaqué seul a joué pour nous. Nous avons gardé un écart raisonnable pour pouvoir le reprendre au final. Il reste une dernière journée difficile, les autres essaieront de nous mettre en difficulté mais nous sommes confiants, car Geraint et Mikel sont en forme, nous pouvons contrôler les attaques ».