Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Ça se précise pour la retraite d’Alberto Contador ?

Actuellement 11ème du classement général au Tour de France, Alberto Contador pourrait faire l’impasse sur le Tour de France et devrait mettre un terme à sa carrière chez lui en Espagne, lors de la Vuelta 2018.

Assiste-t-on aux dernières heures d’Alberto Contador sur le Tour de France ? Actuellement 11ème du classement général, trop loin de Christopher Froome pour espérer remporter la Grande Boucle, l’Espagnol pourrait mettre un terme à sa carrière en 2018, comme il l’avait déjà laissé entendre avant l’édition 2017 du Criterium du Dauphiné. Et lors de sa dernière saison, Alberto Contador pourrait décider de tirer sa révérence chez lui en Espagne, et faire l’impasse sur le Tour de France. Une tendance qui se confirmerait en coulisses…

La Vuelta pour jubilé, en août 2018 ?

En effet, l’Équipe affirme dans ces colonnes ce mercredi qu’Alberto Contador, dont le contrat avec Trek-Segafredo expire cette année, serait actuellement en négociations pour prolonger son bail d’une année supplémentaire. Et le double vainqueur de la Grande Boucle (2007 et 2009) pourrait décider de se retirer des routes en Espagne, en participant à la Vuelta en août 2018. Or, le coureur espagnol souhaiterait également être de la partie lors du prochain Giro, ce qui impliquerait une absence lors du Tour de France 2018. Une information qui aurait même été confirmée au quotidien par Steven De Jongh, directeur sportif de l’équipe Trek-Segafredo. D’ici là, Alberto Contador tentera de remporter une ultime étape lors de cette dernière semaine de la Grande Boucle.

Articles liés