Cyclisme : Arnaud Démare affiche ses ambitions pour Paris-Roubaix !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, le peloton aura rendez-vous avec les célèbres pavés de Paris-Roubaix. Une course mythique qu’entend bien remporter Arnaud Démare.

En cette période de Classiques, le peloton a rendez-vous ce dimanche pour le mythe Paris-Roubaix. Qui succèdera à Greg Van Avermaet dans l’Enfer du Nord ? Les meilleurs rouleurs se livreront donc une bataille féroce dans les célèbres secteurs pavés. Du côté français, Arnaud Démare semble être le mieux armé pour se mêler à cette lutte. Et le sprinteur de la FDJ entend bien marquer l’histoire de Paris-Roubaix.

« Tous les feux sont au vert »

Dans des propos accordés à 20 Minutes, Arnaud Démare a clairement affiché ses ambitions pour ce Paris-Roubaix. Et malgré Peter Sagan ou Greg Van Avermaet, il entend bien jouer sa carte à fond : « Je suis confiant. Je marche bien depuis le début de saison. Paris-Roubaix est plus adapté pour moi que le Tour des Flandres. Tous les feux sont au vert, pas comme hier (il a été exclu du Grand Prix de l’Escaut). C’est un monument, une légende. Paris-Roubaix est la course qui me fait rêver en tant que Français. Dès qu’on gagne cette course, on devient une légende à vie ».

Articles liés