Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Arnaud Démare affiche ses ambitions pour Paris-Roubaix !

Ce dimanche, le peloton aura rendez-vous avec les célèbres pavés de Paris-Roubaix. Une course mythique qu’entend bien remporter Arnaud Démare.

En cette période de Classiques, le peloton a rendez-vous ce dimanche pour le mythe Paris-Roubaix. Qui succèdera à Greg Van Avermaet dans l’Enfer du Nord ? Les meilleurs rouleurs se livreront donc une bataille féroce dans les célèbres secteurs pavés. Du côté français, Arnaud Démare semble être le mieux armé pour se mêler à cette lutte. Et le sprinteur de la FDJ entend bien marquer l’histoire de Paris-Roubaix.

« Tous les feux sont au vert »

Dans des propos accordés à 20 Minutes, Arnaud Démare a clairement affiché ses ambitions pour ce Paris-Roubaix. Et malgré Peter Sagan ou Greg Van Avermaet, il entend bien jouer sa carte à fond : « Je suis confiant. Je marche bien depuis le début de saison. Paris-Roubaix est plus adapté pour moi que le Tour des Flandres. Tous les feux sont au vert, pas comme hier (il a été exclu du Grand Prix de l’Escaut). C’est un monument, une légende. Paris-Roubaix est la course qui me fait rêver en tant que Français. Dès qu’on gagne cette course, on devient une légende à vie ».

Articles liés