Devenu un symbole pour certains, un paria pour d’autres, Lance Armstrong devait être l’attraction principale d’une course d’exhibition à laquelle devait également participer d’anciens coureurs. Finalement, il n’en sera rien…
Près de deux années se sont écoulées depuis les grandes révélations autour du système de dopage dans le cyclisme instauré par LanceArmstrong. Si l’Américain a été suspendu à vie, ce dernier pensait pouvoir prendre part à des courses non officielles comme celle organisée par son ami et ancien partenaire d’USPostal, GeorgeHincapie, également coupable de dopage lorsqu’il courrait avec Armstrong.
QUAND LA FÉDÉRATION AMÉRICAINE INTERVIENT !
Effectivement, la FédérationAméricaine de cyclisme a annoncé jeudi que le septuple vainqueur du TourdeFrance déchu de ces titres ne pourrait pas prendre part à cette compétition d’exhibition. « Une suspension empêche la participation à ce genre d'événement », a brièvement justifié la USACycling, interrogée par Cycling Tips. En clair, l’HincapieGranFondo étant organisé sous la tutelle de la fédération américaine de cyclisme, il s’avère donc que les mêmes règlements s’appliquent à cette compétition et que le code mondial antidopage ne permettre à Armstrong de participer à cet évènement.