Cyclisme : Alberto Contador valide la grande nouveauté du prochain Tour d’Italie !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’année prochaine, le Tour d’Italie s’élancera… d’Israël. Si cela peut en étonner certains, Alberto Contador est sous le charme.

Désormais à la retraite après sa participation au Tour d’Espagne, Alberto Contador regardera désormais les courses à la télévision. Et l’année prochaine, le Pistolero sera notamment au rendez-vous pour le Tour d’Italie. Ce Giro 2018 a d’ailleurs une grande particularité puisqu’il partira d’Israël, et y restera durant 3 étapes. Rapporté par CyclismActu, Contador a affiché sa joie face à cette nouveauté.

« Je sais que ce sera un Giro exceptionnel »

« C'est génial que le Tour d'Italie commence hors d'Europe et c'est une bonne nouvelle pour le monde du cyclisme. Je connais déjà Israël et Jérusalem pour y être allé il y a 5 ans et donc je sais que ce sera un Giro exceptionnel et une occasion en or pour les gens d'assister à une course cycliste. J'encourage chaque personne à aller dans les rues pour vivre la course en direct et ressentir les émotions que seul le Giro procure. Pour moi, c'est une course incroyable avec des fans extraordinaires, d'ailleurs à chaque fois que j'y ai participé, j'ai roulé chaque jour avec le sourire aux lèvres », explique ainsi Alberto Contador.

Articles liés