Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador valide la grande nouveauté du prochain Tour d’Italie !

L’année prochaine, le Tour d’Italie s’élancera… d’Israël. Si cela peut en étonner certains, Alberto Contador est sous le charme.

Désormais à la retraite après sa participation au Tour d’Espagne, Alberto Contador regardera désormais les courses à la télévision. Et l’année prochaine, le Pistolero sera notamment au rendez-vous pour le Tour d’Italie. Ce Giro 2018 a d’ailleurs une grande particularité puisqu’il partira d’Israël, et y restera durant 3 étapes. Rapporté par CyclismActu, Contador a affiché sa joie face à cette nouveauté.

« Je sais que ce sera un Giro exceptionnel »

« C'est génial que le Tour d'Italie commence hors d'Europe et c'est une bonne nouvelle pour le monde du cyclisme. Je connais déjà Israël et Jérusalem pour y être allé il y a 5 ans et donc je sais que ce sera un Giro exceptionnel et une occasion en or pour les gens d'assister à une course cycliste. J'encourage chaque personne à aller dans les rues pour vivre la course en direct et ressentir les émotions que seul le Giro procure. Pour moi, c'est une course incroyable avec des fans extraordinaires, d'ailleurs à chaque fois que j'y ai participé, j'ai roulé chaque jour avec le sourire aux lèvres », explique ainsi Alberto Contador.

Articles liés