Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador ne perd pas espoir sur le Dauphiné !

En préparation pour le Tour de France, Alberto Contador a fait preuves de quelques difficultés sur le Critérium du Dauphiné. Cela ne gêne toutefois pas le Pistolero.

Le Critérium du Dauphiné est souvent considéré comme une répétition générale pour le Tour de France. Les favoris de la Grande Boucle s’y donnent rendez-vous pour se mesurer et juger leur état de forme à quelques jours du grand rendez-vous de la saison. Cette saison, Alberto Contador, Chris Froome, Richie Porte ou encore Romain Bardet sont présents. Toutefois, ce vendredi, Contador a lâché de nombreuses secondes sur ses concurrents, mais de quoi l’inquiéter.

« Maintenant, je vais faire ma course »

À l’arrivée de l’étape, Alberto Contador est donc revenu sur ses difficultés sur le Dauphiné. Rapporté par CyclismActu, le leader de l’équipe Trek-Segafredo explique : « L'étape a été courue sur un bon rythme, plusieurs équipes étaient intéressées par la victoire d'étape. Dans l'ascension, il y a eu beaucoup d'attaques mais je suis resté concentré sur mon propre rythme, je ne suis pas encore en mesure d'assumer des efforts explosifs. Dans la descente, j'ai failli tomber dans un virage et cela m'a fait perdre la roue de Valverde et Bardet, j'ai perdu quelques secondes mais rien de très important. Maintenant, je vais faire ma course. Je reste satisfait, je me suis préparé pour être au top dans un mois ».

Articles liés