A quelques semaines du départ du Tour de France, la préparation continue. Présent sur les routes du Critérium du Dauphiné, Alberto Contador n’a que la Grande Boucle en tête.
Après le Tour d’Italie, le peloton aura rendez-vous avec le Tour de France début juillet. Sur la Grande Boucle, les meilleurs coureurs seront présents et tenteront de détrôner Chris Froome. Si le coureur de la Sky souhaite à nouveau avoir le maillot jaune sur les Champs-Élysées, Alberto Contador ou encore Nairo Quintana veulent le faire tomber. D’ailleurs, l’Espagnol ne pense qu’à ça.
« Si je vois que je suis un peu juste je lèverai le pied »
Pour Marca, Alberto Contador s’est confié sur le Tour de France avant de s’élancer sur le Critérium du Dauphiné : « Ne pas trop être fatigué pour le Tour de France ? Je fais très attention à tout ça, je pense uniquement au Tour, je veux arriver au top de ma forme, sans fatigue et sur-entraînement. C'est la principale différence par rapport aux autres années. Si je vois que je suis un peu juste je lèverai le pied, c'est ce qu'il y a de plus intelligent à faire en vue du Tour ».