Sur le Tour du Pays Basque, Julian Alaphilippe s’est imposé pour la première fois en 2022. Et forcément, cela fait du bien au champion du monde français.
Le maillot de champion du monde toujours sur les épaules pour la deuxième saison consécutive, Julian Alaphilippe était très attendu pour 2022. Toutefois, pour le coureur de la Deceuninck-Quick Step, cela avait difficilement démarré. Les résultats n’étaient ainsi pas vraiment au rendez-vous pour Alaphilippe, qui a toutefois des objectifs précis pour cette année. Et le Français est en train d’arriver en forme pour les courses qu’il vise. Ainsi, sur le Tour du Pays Basque, il vient de remporter sa première victoire en 2022. De bon augure pour la suite…
« Quel plaisir de retrouver le chemin de la victoire »
Rapporté par L’Equipe, JulianAlaphilippe a fait part de sa joie après avoir débloqué son compteur en 2022. « Dire que j'ai douté, ce serait un grand mot mais oui, ce n'est jamais agréable de faire une semaine sans vélo, de regarder Milan - San Remo à la télé. Il faut s'adapter, prendre du recul, travailler dur. Je pense que j'ai plutôt réussi sinon je n'aurai pas gagné une étape comme celle-là », a lâché Alaphilippe. Sur son compte Twitter, le coureur de la Deceunick-Quick Step a également ajouté : « Quel plaisir de retrouver le chemin de la victoire après quelques semaines en dent de scie. Mais le travail paye toujours Merci à toute l’équipe, et Remco Evenepoel en parfait lanceur dans le dernier kilomètre. Hâte de poursuivre cette semaine au Pays Basque. Merci à tous ».