Les San Antonio Spurs ont pris une décision claire pour l’avenir : construire autour de Victor Wembanyama. Le phénomène français a mis tout le monde d’accord en NBA. La franchise texane viendrait d’ailleurs de faire une folie pour prolonger l’un de ses joueurs afin d’entourer son numéro 1 de la meilleure façon possible.
L’avenir des San Antonio Spurs semble s’écrire avec Victor Wembanyama. Du haut de ses 21 ans, le phénomène français a déjà mis tout le monde d’accord en NBA. Le crack de la franchise texane est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Les San Antonio Spurs voudraient donc construire leur projet autour de Wemby. Et dans cette optique, les dirigeants de la franchise ont fait une petite folie.
Les Spurs prolongent Fox pour entourer Wembanyama
Comme le rapporte Sud-Ouest, les Spurs ont prolongé le contrat de De’Aaron Fox de 4 ans. Le meneur de jeu de 27 ans aurait eu droit à un bail de 198M€. Son extension d’engagement serait une nouvelle étape afin de renforcer l’effectif texan autour de Victor Wembanyama. Les San Antonio Spurs entendraient monter en puissance avec De’Aaron Fox, mais aussi avec Stephon Castle, Dylan Harper et Carter Bryant. Luke Kornet et Kelly Olynyk ont également rejoint les rangs texans.
«Mon rêve de faire toute ma carrière dans une seule franchise»
Victor Wembanyama, lui, a avoué qu’il n’avait aucun mal avec le fait de faire toute sa carrière chez les San Antonio Spurs. « Je sais que ce ne sont pas les ambitions de tout le monde en NBA, mais c’est évidemment mon rêve de faire toute ma carrière dans une seule franchise » avait-il notamment expliqué au moment d’évoquer sa potentielle prolongation de contrat. À voir maintenant si le projet des San Antonio Spurs évoluera dans le bon sens, et si le natif du Chesnay-Rocquencourt n’aura pas des envies d’ailleurs d’ici quelques années. La franchise texane semble en tout cas faire tout son possible pour le régaler au maximum.