NBA 2K19 : Une excellente cuvée pour marquer le retour du King !
La rédaction

Avec son édition 2019, la série NBA 2K a gommé plusieurs des reproches que pouvaient lui faire ses fans l'an dernier.

C’est tous les ans la même chose. À quelques semaines du retour de la NBA sur nos écrans, la version annuelle de la meilleure simulation de basket vient abreuver les fans du sport, en manque de NBA. Et avec sa version 2019, NBA 2K conserve une nouvelle fois sa couronne. Autant le dire tout de suite, cet opus est réussi. Et il pourrait même se payer se luxe de se rabibocher avec certains fans déçus par les dernières éditions.

Un mode « Ma Carrière » qui va se réconcilier avec ses fans

Car 2K a fait de gros efforts en ce qui concerne son mode de jeu le plus populaire : « Ma carrière ». Le scénario est beaucoup plus réaliste et agréable que celui de l’an dernier. L’histoire est finalement très simple, réaliste et agréable. Un joueur non drafté, obligé de passer par la Chine et la G League, pour espérer atteindre son rêve de NBA. On se laisse facilement entraîner pendant quelques heures. Ni trop court, ni trop long, le scénario nous laisse ensuite totalement libres de mener notre carrière comme on le souhaite. Entre ceux qui aiment les jeux très scénarisés et les autres, qui préfèrent se consacrer uniquement aux matches et aux entraînements, tout le monde y trouve ainsi son compte.

Un quartier revu et corrigé

Autre nouveauté appréciable du mode : la possibilité de passer toute la partie scénarisée au moment de se relancer dans une nouvelle carrière. Les amoureux du mode, qui se lancent dans plusieurs carrières, apprécieront forcément. Tout comme le quartier, grande nouveauté un brin décevante de l’an dernier,  revu et corrigé. De bonnes conditions donc pour faire progresser son personnage pendant de très longues heures de jeu. Car, à moins de faire chauffer sa carte bleue, faire de votre avatar une star de la NBA prendra encore beaucoup de temps. Mais c’est après tout, l’intérêt de ce mode de jeu.

La défense à l’honneur

Ceux qui aiment prendre en main les stars de la ligue et ne pas avoir à composer avec un joueur limité physiquement, tactiquement et techniquement, trouveront leur compte avec les autres modes de jeu, qui dans l'ensemble, progressent également dans le bon sens. Et qui, comme « Ma Carrière », profite d’un gameplay amélioré. Cette année l'honneur est clairement à la défense. Les amateurs de vraies simulations sportives apprécieront forcément. On vous le disait, ce 2K19 est une excellente cuvée. Et il fallait bien ça après une édition 2018 un brin décevante et pour marquer le retour du King, LeBron James, meilleur joueur du monde, sur la jaquette du jeu.