Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Votes, nationalité… La blague de Rudy Gobert sur le All-Star Game !

Rudy Gobert, pivot de l’Utah Jazz et de l’équipe de France, a ironisé sur les récents pronostics autour des votes pour le All-Star Game.

La course est lancée. Depuis quelques semaines, les amateurs de NBA sont invités à voter pour former le cinq majeurs de la Conférence Est et celui de la Conférence Ouest, qui s’affronteront pour le match qui terminera en apothéose le week-end du All-Star Game. Actuellement les derniers chiffres donnent Kyrie Irving, Dwayne Wade, Giannis Antetokounmpo, Kevin Love et LeBron James comme favoris à l’Est. Pour l’Ouest ce sont Stephen Curry, James, Kawhi Leonard, Kevin Durant et Zaza Pachulia qui tiendraient la corde.

« Je pense sérieusement changer de nationalité »

La présence du Géorgien semble quelque peu agacer Rudy Gobert. Le pivot tricolore, qui réalise une excellente saison avec l’Utah Jazz, est pour le moment absent du cinq majeur de l’Ouest au profit de Zaza Pachulia, son homologue des Golden State Warriors. Cette situation s’explique par le grand nombre de votants géorgiens, tandis que les Français semblent délaisser un peu leur compatriote de NBA. « Je pense sérieusement changer de nationalité » a ainsi plaisanté le basketteur de 24 ans, via son compte Twitter. Il lui reste encore une chance, puisqu’il pourrait être nommé comme remplaçant par le coach qui prendra en charge la Conférence Ouest.

Articles liés