Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Un coup de tonnerre à prévoir pour l’avenir de LeBron James ?

L’été s’annonce bouillant en NBA en grande partie à cause de LeBron James, free agent avec les Cavaliers. Annoncé un peu partout, le King est cette fois-ci envoyé à San Antonio.

Free agent, LeBron James va affoler le marché cet été. Tout juste sweepé en Finales NBA par les Warriors, le King pourrait décider de quitter les Cavaliers pour tenter un dernier défi. « La décision finale m’appartiendra, et nous verrons ce qui se passer. Donc je n’ai pas de réponse à vous donner pour le moment à ce sujet », confiait-il après la défaite contre Golden State, mais cela n’empêche pas les franchises NBA de se positionner pour tenter de récupérer la star. Ce serait notamment le cas des San Antonio Spurs.

LeBron James vers les Spurs ?

En effet, selon les informations de Marc Stein, journaliste du New York Times, « Gregg Popovich, le coach toujours aussi persuasif des Spurs, sera attendu pour forcer sa place dans la conversation autour de LeBron James, et les points positifs liés au sud du Texas. » Une arrivée du King à San Antonio serait une révolution puisqu’il passerait dans la Conférence Ouest pour la première fois de sa carrière, et surtout les Spurs, franchise réputée stable et calme, s’attacherait un joueur dont l’importance médiatique est sans égal. Un tremblement de terre est donc peut-être en préparation en NBA.

Articles liés