Basket - NBA : Tony Parker s’enflamme pour «les deux principales armes offensives» des Spurs !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que LaMarcus Aldridge et Kawhi Leonard ont porté les Spurs contre les Warriors (129-120), Tony Parker souligne leur importance.

Cela ne pouvait pas mieux commencer pour les Spurs. En déplacement à Oakland, la franchise texane avait la lourde tâche d’affronter les Warriors nouvelle version. C’était l’occasion de voir en action pour la première fois en match officiel le trio Durant-Curry-Thompson, mais c’est bien un duo qui s’est mis en évidence… du côté de San Antonio. Kawhi Leonard a réalisé sa meilleure performance en carrière avec 35 points, tandis que LaMarcus Aldridge l’a bien aidé avec son double-double (26pts, 14rbds), ce qui réjouit Tony Parker.

« Kawhi Leonard ? Avec LaMarcus Aldridge, ça devient nos principales armes offensives »

« La performance de Kawhi Leonard ? Il progresse, il progresse. Ce soir, il a été bon. Il a été agressif, il a été sur la ligne des lancers francs… C’est simple, il a tout fait. Deux points, trois points… De toute façon, avec LaMarcus, ça devient nos principales armes offensives », confie d’abord le meneur français, dans des propos accordés à BasketUSA, avant de s’attarder sur l’ancien intérieur des Blazzers : « Il est en nette progression par rapport à l’année dernière. Il se sent de mieux en mieux, mais il ne faut pas oublier qu’il était déjà All-Star l’année dernière, mais cette saison je pense qu’il va être encore plus fort. »

Articles liés