Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «Tony Parker et Kawhi Leonard continueront à bien s’entendre»

La saison passée, la blessure de Kawhi Leonard aurait provoqué de vives tensions entre le franchise player des Spurs et Tony Parker. Selon Danny Green, les deux hommes auraient enterré la hache de guerre.

Kawhi Leonard est l’un des cas les plus mystérieux de la saison passée. Le franchise player des San Antonio Spurs n’a plus joué depuis plusieurs mois. Alors qu'il a été blessé durant toute la saison, le comportement de Kawhi Leonard aurait beaucoup fait jaser ses coéquipiers. En effet, certains d’entre eux n’avaient pas hésité à critiquer le comportement 26 ans. Tony Parker a été l’un d’entre eux. Cependant, les tensions entre les deux hommes semblent définitivement entérinées selon Danny Green.

« Ces histoires appartiennent déjà au passé »

« Tony et Kawhi ont fonctionné ensemble tant d’années avant ça. Je suis sûr que ce que Tony a dit a été sorti de son contexte. Ce n’était pas une attaque envers Kawhi ou quoi que ce soit. Tony parlait juste comme ça, de façon décousue et quelque chose est sorti de sa bouche. Ça ressemblait à ça et c’est tout. Kawhi a été mis au courant de ça. Mais nous ne sommes pas une équipe qui se tire dans les pattes comme ça. Ils n’ont pas arrêté de se parler et tout va bien entre eux. Ils peuvent très bien jouer encore ensemble. Tony le sait. Ça fait quelques années qu’il accepte de se mettre en retrait pour laisser Kawhi être notre leader. Il n’a aucun problème avec ça. Tout le monde sait que nous avons besoin de Kawhi et Kawhi sait qu’on a besoin que tout le monde soit non seulement en bonne santé, mais aussi sur la même longueur d’onde. On a gagné un titre ensemble. Tout le monde sait aussi que notre équipe est beaucoup plus qu’une somme d’individualités. Ces histoires appartiennent déjà au passé en tout cas et je sais très bien qu’ils continueront à bien s’entendre sur le terrain. Il n’y a jamais eu aucun problème dans le vestiaire. Il n’y a pas besoin d’engager quelque processus de guérison que ce soit. Prenez en compte nos caractères, nos égos, nos types de personnalité et vous vous rendez compte que les Spurs ont fait du super boulot en recrutant des joueurs qui sont tous de bonnes personnes. Personne n’a aucune hostilité, tension ou animosité envers qui que ce soit. Nous sommes là pour jouer au basketball et tout le monde fait cela de façon très professionnelle ! », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket Infos.

Articles liés